ADTHEO
Rochemaure
France
Dernière connexion le : 04/07/2012
Visites : 647
Votes : 0

Biographie

Invitation au Voyage !

Originaire de la Drôme provençale, je suis né lorsque j’ai rencontré W. Turner et Zao Wou Ki dans des revues d’arts. Passionné de Littérature, de Jazz, de musiques électroniques, je retrouvais dans leurs œuvres ces mêmes sensations, ces mêmes impressions.
Puis, je me suis baigné dans les premières années de l’œuvre de P. Picasso et de V. Van Gogh.
Du travail de l’aquarelle et de l’encre, je suis passé durant de longues années aux pastels secs et gras, aux craies grises, dans un style différent d’aujourd’hui (bien que…). Ce fut le temps de mes premières expos, des premiers regards.
Il y a environ une vingtaine d’années, une amie m’a offert ma première grande toile (100x80), Le Virus était là !
Depuis, je n’ai pas cessé de sculpter avec mes couteaux dans ces pâtes colorées, creusant, grattant, l’étirant, cherchant sans cesse à mettre à jour cet idéal qui, peut-être, n’existe pas. Une quête du Graal à mon niveau que j’effectue plusieurs heures par jour et chaque jour de l’année!
Ces dernières années, j’ai découvert des peintres comme N. de Staël, J.Fautrier, L.Zack qui m’ont permis de passer de nouvelles portes dont je n’osais franchir le seuil par crainte de m’égarer.
Autodidacte par choix et conviction, j’ai refusé tout enseignement afin de découvrir et de rester, autant que possible, maître de mes émotions quitte à commettre des erreurs et perdre du temps dans ma recherche à les dépasser.
Mon travail peut se définir comme un “voyage de l‘âme” dans un univers émotionnel où l’on perçoit l’Homme, sa fragilité et ses contradictions. Dans mon atelier, pareil à un voyageur qui explore, de chez lui, des contrées imaginaires ou vécues par d’autres, je transpose mes « univers » sur les toiles à l’aide de couleurs, de papiers, de sables et pratique la mixité des techniques sur divers supports. Mon propre monde crée en moi un besoin d’expression qui m‘entraîne dans une création bien personnelle. Celui-ci est aérien mais aussi aquatique et je cherche à vous entraîner à mes côtés, vers une lumière intérieur qui nous habitent tous. Avec l’air, l’eau, la terre et le feu, nous sommes un tout mais nous avons perdu cette notion d’Unité. Je cherche à renouer l’Homme à l’essence primordial. Si je ne peux point satisfaire ce désir, c’est à l’aide d’argile ou de cire à sculpter que je modèlerai cet instant d’impuissance, afin de ne pas rester sourd à l’angoisse du moment.
Chacune de mes créations a un lien avec la précédente et la suivante mais raconte aussi sa propre histoire que chacun peut interpréter à sa guise et suivant l’émotion qu’elle lui procure. Laissez-vous porter ! laissez libre vos sentiments !
Ne cherchez point de relation, d’explication entre la toile et le titre donné à celle-ci. Trouvez en vous, celui que vous, vous lui donneriez! C’est celui-là qui sera alors le plus juste.
Est-ce de l’abstrait, du figuratif ? Suis-je de tel ou tel courant artistique ou innovateur? Est-ce seulement important de différencier les styles, de les classer, de les répertorier?
La création artistique est, de nos jours, l’un des derniers domaines de Liberté où l’acteur n’a de compte à rendre qu’à son univers et à la matière qu’il utilise et travaille. Les seules limites qu’il connaisse et qu’il admette, sont propres à lui-même. Seuls, à mes yeux, l’émotion et le sentiment que vous ressentez donnent une valeur à mon travail. Chacune de mes expositions en public ou en privé est une remise en question de celui-ci et je « paie cash la facture ». La Liberté a un prix et ce prix est votre Regard, votre Sentiment, votre Ressenti parfois rude ou cruel mais très fréquemment Indulgent et Généreux. Je me refuse seulement à vous agresser, à agresser votre regard et si cela était le cas, soyez sûr que tel n’était point le but recherché.
Mon désir est de vous rencontrer, de vous inviter dans mon monde et de partager un instant, cet instant magique où réel et irréel sont confondus dans un ailleurs extraordinaire….
ADTHEO www.thierryastierdupuy.com

 Organiser un événement autour de l'Art
Ici nous vous donnons tous les ingrédients pour organiser votre événement autour de l’art. Le but est de promouvoir l’art contemporain « en dehors des murs ».
 Participer à un événement
Pour participer à un événement, c’est simple,
il suffit de consulter la liste des sorties organisées par les membres de la communauté et de s’y inscrire.
 Proposer votre lieu pour un événement
Vous êtes un professionnel ou un particulier, vous avez un lieu atypique et vous souhaitez le y organiser une exposition d'Art Contemporain.
Contactez nous !